Coupe du monde 2022 : l'Arabie saoudite décrète un jour férié après la victoire de sa sélection contre l'Argentine

Le Roi a approuvé la demande du prince héritier Mohammed ben Salmane, mardi, d'instituer un jour férié mercredi après l'exploit de l'équipe nationale contre l'Albiceleste.
Article rédigé par
Simon Bardet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le roi Salmane lors du Sommet de la Ligue arabe, le 15 avril 2018 en Arabie Saoudite (STR / AFP)

Double dose de plaisir pour les supporters saoudiens. Après la victoire surprise de l'équipe nationale contre l'Argentine (2-1), mardi 22 novembre au stade Lusail, le roi Salmane a décidé d'approuver "une suggestion faite par le prince héritier Mohammed ben Salmane de célébrer la victoire de l’équipe nationale avec un jour férié", a annoncé l'agence de presse officielle du pays.

La Saudi Press Agency a ajouté que le roi saoudien avait "ordonné que demain, mercredi, soit un jour férié pour tous les employés de tous les secteurs de l'État et du secteur privé, ainsi que pour les étudiants et étudiantes de tous les niveaux d'enseignement." De quoi célébrer la victoire chez le rival qatari, avec qui l'Arabie saoudite entretient des relations ombrageuses.

Tous les lieux de divertissement gratuits mercredi

Pour profiter de ce jour férié inattendu, les Saoudiens ont reçu une autre bonne nouvelle, venue de Turki al-Sheikh, conseiller à la cour royale et président de l'Autorité de divertissement. Il a annoncé sur Twitter, mardi, que l'entrée des principaux parcs d'attractions et lieux de divertissement de la capitale serait gratuite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.