Coupe du monde 2022 : la Belgique l'emporte dans la douleur face au Canada et se retrouve seule en tête du groupe F

Les Belges de Kevin de Bruyne ont souffert, mercredi, contre le Canada, mais un but de Michy Batshuayi a suffi pour signer une victoire importante.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant belge Michy Batshuayi exulte après son but contre le Canada, en Coupe du monde, le 23 novembre 2022, à Al Rayyan (Qatar). (JEWEL SAMAD / AFP)

Les Diables Rouges ont eu chaud. Un peu plus de quatre ans après sa troisième place en Russie en 2018, la Belgique s'est imposée dans la douleur contre le Canada (1-0), mercredi 23 novembre, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. La sélection de Roberto Martinez a pourtant été longtemps malmenée par une formation du Canada particulièrement décomplexée et séduisante.

Un penalty arrêté pour Courtois

Mais comme souvent, les Belges ont pu compter sur leur portier, et meilleur gardien du monde, Thibaut Courtois. Le joueur du Real Madrid a en effet multiplié les parades dont un penalty arrêté devant Alphonso Davies (10e). Les joueurs de John Herdman ont ensuite tout tenté, et n'ont jamais lâché, mais n'ont finalement jamais réussi à inscrire le premier but du Canada dans un Mondial. Cela a donc profité à l'ancien marseillais, Michy Batshuayi, buteur (44e) et sauveur de la Belgique qui prend, seule, la tête du groupe F devant la Croatie et le Maroc.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.