Cet article date de plus de quatre ans.

Rob le Zombie en plein tournage en attendant le Festival de Gérardmer

Rob le Zombie revient à l’occasion du Festival du film fantastique de Gérardmer. Le sympathique mort-vivant est le héros d'une mini-série créée en 2017, diffusée sur le web et dans le cadre du festival. Le tournage du troisième épisode a eu lieu à La Bourgonce en pleine forêt vosgienne.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rob le Zombie 
 (France 3 Culturebox)
Un avertissement d’abord pour tous les amateurs de musique métal : Rob le Zombie dont il est question ici n’a rien à voir avec Rob Zombie -de son vrai nom Robert Bartleh Cummings - chanteur américain et musicien de métal mais aussi réalisateur de films d’horreur.

Ce dernier point est le seul commun avec notre Rob le Zombie français et surtout 100% Vosgien. Car ce personnage a été créé de toute pièce en 2017 pour mettre en avant la marque "Je vois la vie en Vosges", partenaire du Festival International du film Fantastique de Gérardmer. Ce partenariat a permis la création d’une mini-série humoristico-fantastique réalisée par Alabama Production. Aux manettes, le réalisateur Pierre Tomaselli et sous le masque et maquillage de zombie (qui nécessite trois heures de travail), le comédien Anthony Doennlen.

Reportage : France 3 Lorraine - J. Didier  / I. Pons-Teixeira / L. Debruyne
Pendant le festival de Gérardmer, les aventures de Rob sont diffusées avant chaque projection de films. Elles sont ensuite visibles sur internet. Cette année, du 30 janvier au 3 février, les spectateurs de la 26e édition du festival pourront découvrir comment Rob le Zombie s'humanise et découvre les sentiments entre autres grâce à une auto-stoppeuse qu'il croise sur la route de Gérardmer. 

Le troisième épisode n'étant pas encore bouclé, voici le deuxième opus, diffusé en 2018.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.