Halloween : un atelier de préparation de citrouilles cartonne auprès des enfants

Publié
Halloween : un atelier de préparation de citrouilles cartonne auprès des enfants
Article rédigé par
C.Azzopardi, M.Kaczkowski, O.Mayer, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Ce lundi 31 octobre, c’est Halloween et dans l’Aube, il est possible d'apprendre les bons gestes pour préparer justement sa citrouille. Un atelier populaire auprès des plus jeunes, mais aussi de leurs parents.

À Mesnil-Sellières (Aube), des centaines de citrouilles attendent d’être fin prêtes dans un atelier de préparation de citrouilles pour Halloween lundi 31 octobre. Et tout commence par l’atelier découpage. “Soit en forme de triangle soit en forme de rond. Pas trop petits [les trous, NDLR], parce qu’après on ne peut plus retirer l’intérieur”, conseille l’animatrice de l’atelier aux enfants. Une fois le chapeau enlevé, le travail n’est pas terminé. Il faut bien vider l’intérieur pour pouvoir conserver l’objet au moins quelques jours.

Halloween fêtée en France depuis une vingtaine d’années

D’origine Celtique, la fête d’Halloween a traversé l’Atlantique et s’est désormais imposée en France depuis une vingtaine d’années. Une fête devenue familiale pour la plus grande joie des enfants. “Je trouve que l’atelier est très ludique et ma fille adore. C’est que du bonheur”, s’exclame une mère. Les légumes décoreront les maisons plusieurs jours, dans le but d’attirer de gentilles sorcières qui auront certainement quelques bonbons à donner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.