Pour le magazine Forbes (en anglais), c'est l'initiative "la plus intelligente" de la marque "depuis des années". Dolce & Gabbana lance une ligne de hijabs, a rapporté le magazine spécialisé Style.com (en anglais), dimanche 3 janvier. Stefano Gabbana a partagé sur Instagram des photos de cette collection qui se caractérise par des motifs floraux ainsi que des broderies beiges et noires.#dgabaya ❤️❤️❤️❤️❤️Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 5 Janv. 2016 à 2h58 PSTDolce & Gabbana the Abaya collection ❤️❤️❤️❤️ #dgabaya ❤️Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 5 Janv. 2016 à 2h49 PST#dgabaya ❤️❤️❤️❤️❤️❤️Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 6 Janv. 2016 à 10h24 PSTObjectif du duo de créateurs italiens : séduire le marché du luxe au Moyen-Orient, qui est en pleine expansion. Forbes rappelle ainsi que, dans la région, il est passé de 6,8 milliards de dollars (6,29 milliards d'euros) en 2014 à 8,7 milliards de dollars (8,04 milliards d'euros) en 2015.Pour Le Figaro, cette nouvelle ligne est "du pain bénit pour les hijabistas, ces modeuses qui aiment associer talons hauts et hijab".Dolce & Gabbana n'est pas la première marque à s'intéresser à ce marché. Les Inrocks relèvent qu'en 2014, Chanel a présenté sa collection croisière 2015 à Dubaï, et qu'Uniqlo a lancé une collection de hijabs dès 2015.