Cet article date de plus de dix ans.

"Abruti mental", "débile" : le patron de Mitsubishi France insulte Arnaud Montebourg

Jean-Claude Debard s'est lâché, mardi, devant un parterre de journalistes réunis à Antibes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, visite l'usine Toyota d'Onnaing (Nord), le 8 octobre 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

POLITIQUE - Le président de Mitsubishi France est très, très remonté contre Arnaud Montebourg. Lors d'une présentation de produits au luxueux Cap d'Antibes Beach Hotel (Alpes-Maritimes), mardi 23 octobre, Jean-Claude Debard a insulté le ministre du Redressement productif, selon La Provence "Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !", s'est-il exclamé, selon le quotidien régional.

Arrivé à la tête de l'entreprise l'an dernier, comme le rappelle le journal, Jean-Claude Debard s'exprimait devant un parterre de journalistes spécialisés. Il a tenu ces propos librement. "Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"

Sur le fond, le patron de Mitsubishi Motors France estime qu'Arnaud Montebourg n'est pas à la hauteur de l'enjeu. "Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile, qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays."Arnaud Montebourg n'a pas encore réagi officiellement à ces attaques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.