Cet article date de plus de treize ans.

10 étudiants de Sciences Po Rennes ont entièrement conçu, financé et promu eux-mêmes un supplément régional de L'Express

De la rédaction à la photographie, en passant par la pub et la promotion des ventes, ils ont assuré l'intégralité des tâches nécessaires à l'élaboration d'un magazine. Ils doivent aussi en assurer la vente à la criée.L'expérience est bien évidemment "professionnalisante", comme l'expliquent ces étudiants.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

De la rédaction à la photographie, en passant par la pub et la promotion des ventes, ils ont assuré l'intégralité des tâches nécessaires à l'élaboration d'un magazine. Ils doivent aussi en assurer la vente à la criée.

L'expérience est bien évidemment "professionnalisante", comme l'expliquent ces étudiants.


Mais ceux-ci entendent aussi "promouvoir une certaine image de notre ville et de notre région".

Au menu de ce supplément régional: un dossier sur la solidarité à Rennes (son titre: "La solidarité à coeur"), qui traite notamment du micro-crédit, des associations de soutien aux sans-papiers et de nombre d'"initiatives solidaires" qui "se déclinent au quotidien". On trouve aussi une interview du chanteur Miossec, un édito "percutant" signé par l'écrivain Yann Queffélec...

Le journal doit être distribué à plus de 25.000 exemplaires.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du 22e "Défi L'Express Grandes écoles" auquel participent 12 établissements dans toute la France (instituts d'études politiques, écoles de journalisme, de commerce...).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.