Martigues : les petits commerces s'essayent au "Black Friday"

À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs petits commerçants ont décidé de se prêter à la tradition américaine du "Black Friday" et de proposer à leurs clients un grand week-end de soldes.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un drapeau à damier lance le top départ de deux jours de promotions. Le "Black Friday", journée de soldes intense, est une grande première pour cette commerçante. À Martigues (Bouches-du-Rhône), ils se sont tous donné le mot : ils sont 22 à arborer le drapeau devant leur enseigne. Cette année, Nelly Peth, qui tient une boutique spécialisée dans les arts plastiques, a convaincu ses homologues du quartier de tenter l'expérience : fleuristes, opticiens et même pharmaciens se sont prêtés au jeu.

Un chiffre d'affaires multiplié par trois

L'année dernière, la commerçante avait multiplié par trois son chiffre d'affaires pendant le week-end du "Black Friday". Il s'agit pour ces petits commerçants de ramener du monde en ville le temps d'un week-end de soldes et de faire redécouvrir aux consommateurs les boutiques de proximité face aux géants du web et le la grande distribution. Le "Black Friday" de ces commerçants s'étendra jusqu'au samedi 25 novembre au soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs petits commerçants ont décidé de se prêter à la tradition américaine du Black Friday et de proposer à leurs clients un grand week-end de soldes.
A Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs petits commerçants ont décidé de se prêter à la tradition américaine du Black Friday et de proposer à leurs clients un grand week-end de soldes. (France 2)