Mont-de-Marsan : stationnement gratuit pour les soldes

À l'occasion des soldes, certaines communes font le choix de rendre le stationnement gratuit en centre-ville, certains jours. C'est le cas à Mont-de-Marsan (Landes), où France 2 s'est rendue.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans les rues commerçantes de Mont-de-Marsan (Landes), c'est la bonne nouvelle de ce début d'année : les stationnements sont gratuits "à partir d'aujourd'hui, c'est gratuit, et durant toute la semaine des soldes", affirme un agent municipal à propos du stationnement. Résultat : les habitants qui viennent profiter des bonnes affaires sont ravis. Dans ce magasin de vêtements, les soldes représentent 20% du chiffre d'affaires annuel. Ici, on trouve les clients plus détendus.

Gratuité de certains parkings fermés

Parmi les 35 000 habitants de Mont-de-Marsan, tout le monde n'est pas encore au courant. Cette autre commerçante compte sur le bouche-à-oreille. Cette mesure à un coût : 13 500 euros pour la municipalité. Objectif : redynamiser un centre-ville en perte de vitesse. Dans les 10 jours qui viennent, nul besoin de mettre la main au portefeuille pour se garer dans les rues du centre-ville. Plusieurs parkings fermés seront également gratuits pour les journées les plus fréquentées de cette période de soldes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran - septembre 2012 - Carte de crédit ou smartphone compatible seront nécessaires désormais à Strasbourg pour payer son stationnement. 800 nouveau horodateurs ont été mis en service.
Capture d'écran - septembre 2012 - Carte de crédit ou smartphone compatible seront nécessaires désormais à Strasbourg pour payer son stationnement. 800 nouveau horodateurs ont été mis en service. (FRANCE 3)