Soldes : grand succès pour le "Black Friday"

Les clients se sont montrés nombreux dans les rayons des magasins ce vendredi 24 novembre à l'occasion du "Black Friday", journée de soldes exceptionnelle.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur ces trottoirs parisiens, impossible de passer à côté du "Black Friday", journée de soldes importantes. Dans les rues, les clients ont des sacs plein les bras, convaincus d'avoir fait de bonnes affaires. A Besançon (Doubs), dans l'un des premiers magasins à avoir importé cette tradition américaine en France, le "Black Friday" est un événement. Aujourd'hui, le directeur du magasin s'en félicite.

Une journée qui fait polémique

Pour d'autres, l'opération n'est pas rentable, mais il a fallu s'y mettre. Ceux qui profitent le plus de cette journée exceptionnelle, ce sont les géants d'internet. En protestation, un site de vente en ligne a même décidé de suspendre ses ventes pour la journée du 24 novembre ; il renonce à 1% de son chiffre d'affaires annuel. Cette année encore en France, le "Black Friday" pourrait rapporter plus de 5 milliards d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une affiche vantant les promotions du Black Friday, le 24 novembre 2017 à Minneapolis (Etats-Unis).
Une affiche vantant les promotions du Black Friday, le 24 novembre 2017 à Minneapolis (Etats-Unis). (STEPHEN MATUREN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)