Soldes : vers une réduction à quatre semaines

D'après Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès de Bruno Le Maire, le gouvernement envisage notamment de réduire la durée des soldes.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Lille (Nord), ce mercredi 10 janvier au matin, ce n'était pas le grand rush, dans les magasins. Même si les clients attendaient le lever de rideau pour décrocher la bonne affaire. À Antibes (Alpes-Maritimes), comme partout, les commerçants ne s'attendent pas à un grand cru pour les soldes d'hiver 2018. Et pour cause : après 10 ans de baisse, notamment dans l'habillement, les ventes sont légèrement reparties à la hausse, stimulées par la multiplication des promotions.

Les soldes, 20% de l'habillement

En déplacement à Orléans (Loiret), ce mercredi matin, la secrétaire d'État à l'économie, Delphine Gény-Stephann, a annoncé la réduction de la période des soldes de six à quatre semaines, dès janvier 2019. Une mesure attendue par les commerçants et qui n'inquiète pas les consommateurs. Les soldes ne représentent plus que 20% des achats dans l'habillement, contre 27% pour les ventes privées et autres promotions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration prêt à porter.
Illustration prêt à porter. (MAXPPP)