Vers des soldes réduits de deux semaines pour 2019

Les soldes représentent six semaines à prix réduit très attendues des Français. Le gouvernement prépare déjà les soldes 2019 en voulant les réduire à quatre semaines.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une petite révolution dans l'univers des rabais. Une période de soldes rabotée de six à quatre semaines pour "créer davantage d'urgence et d'envie", c'est le projet étudié par le ministère de l'Économie. Une concertation est en cours entre les professionnels du secteur et la secrétaire d'État. C'est ce que révèle Delphine Gény-Stephann dans un entretien au journal Le Parisien ce mercredi 10 janvier.

Un "Black friday" à la française

Autre possible nouveauté : l'apparition d'une offre commerciale calquée sur le "Black friday", une période de promotions à l'automne importée des États-Unis. Des soldes sur deux ou trois jours lancés sur le plan national qui pourraient se dérouler au printemps. Ces mesures pourraient être votées par le Parlement dès cette année pour une application en janvier 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis les années 1960, les soldes sont l\'occasion de clichés sexistes envers les femmes. Photo d\'illustration.
Depuis les années 1960, les soldes sont l'occasion de clichés sexistes envers les femmes. Photo d'illustration. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)