Accident : un gendarme de 47 ans est décédé dans un carambolage sur l’autoroute A13

Publié Mis à jour
Accident : un gendarme de 47 ans est décédé dans un carambolage sur l’autoroute A13
France 2
Article rédigé par
E.Pelletier, A.Lay, S.Le Pape, X.Roman, France 3 Normandie, N.Jauson - France 2
France Télévisions

Un gendarme a été tué dans un carambolage sur l'autoroute A13, mardi 25 octobre, au petit matin. Il intervenait, avec ses collègues, sur l'immobilisation d'un go fast.

Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 octobre, un accident s’est produit sur l’autoroute A13. Un gendarme a été tué. Sept blessés sont également à déplorer, dont trois militaires de la gendarmerie. Le drame s’est produit dans l’Eure. Peu avant 3 heures du matin, le GIGN intercepte un go fast, une voiture soupçonnée de transporter de la drogue depuis le nord de la France vers la Normandie. Les deux occupants sont interpelés sur la borne d’arrêt d’urgence. Après le départ du GIGN, les gendarmes de la section de recherche de Rennes sécurisent les lieux avec un patrouilleur de l’autoroute et une dépanneuse, lorsqu’arrive un camion.  

Un autre gendarme très gravement blessé

Le poids lourd, qui n’aurait pas aperçu l’opération en cours, aurait percuté les véhicules qui étaient stationnés et les personnels qui étaient sur le bas-côté. Dans la collision, un adjudant rennais de 47 ans et père de quatre enfants est tué. Un autre gendarme très gravement blessé a dû être héliporté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.