Cet article date de plus de trois ans.

Reconstitution du meurtre d'Alexia Daval : "Peut-être qu'en nous voyant il pourra parler davantage", espère la mère de la victime

Isabelle Fouillot s'attend à une journée difficile mais nécessaire selon elle pour pouvoir faire avancer l'enquête. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, en 2018.  (LUDOVIC LAUDE / MAXPPP)

Alors que la reconstitution du meurtre d'Alexia Daval a commencé lundi 17 juin à 5 heures du matin dans la maison du couple à Gray-la-ville en Haute-Saône, la mère de la victime espère que l'enquête pourra avancer. "Peut-être qu'en nous voyant il pourra parler davantage", a expliqué à franceinfo Isabelle Fouillot à propos du principal suspect, Jonathann Daval.

"Je m'attends à un moment très difficile" 

"Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'y vais, a poursuivi la mère de la victime, parce que c'est la maison dans laquelle j'ai grandi. J'y vais parce qu'il faut faire bouger les choses", dit-elle. "Je m'attends à un moment très difficile", continue-t-elle.

Isabelle Fouillot, pour qui "rien ne peut justifier des actes aussi horribles", espère également que la reconstitution permettra de répondre aux questions qu'elle se pose : "Est-ce qu'il y a complicité ? Est-ce qu'il y a préméditation ? Qui a brûlé le corps ? Pourquoi de telles horreurs ?"

Jonathann Daval avait de nouveau avoué le 7 décembre 2018 avoir commis le meurtre de son épouse dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès Daval

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.