Meurtre de Lola

Résumé de la rubrique

Le 14 octobre 2022, le corps d'une collégienne de 12 ans est découvert par un SDF dans une malle en plastique, dans la cour d'un immeuble du 19e arrondissement, à Paris. L'après-midi même, les parents de l'adolescente, inquiets de ne pas la voir rentrer du collège, avaient alerté la police de la disparition de leur fille. 

Dès le lendemain, quatre personnes sont placés en garde à vue. La principale suspecte, une jeune femme de 24 ans, a été interpellée à Bois-Colombe (Hauts-de-Seine) avec sa sœur de 21 ans. Elle a été filmée par des caméras de vidéosurveillance vendredi avec l'adolescente, quelques minutes après sa sortie du collège et avant sa disparition. Elle a aussi été vue par des riverains, plus tard dans l'après-midi, en train de pousser une grande malle en plastique.

Le lundi 17 octobre, elle est mise en examen pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et viol commis avec actes de torture et de barbarie. Auditionnée par les autorités, elle oscillait "entre reconnaissance et contestation des faits", selon un communiqué de la procureure de la République de Paris.

"Elle aurait entraîné la victime jusqu'à l'appartement de sa soeur, vivant dans le même immeuble que l'enfant", détaille le communiqué. La principale suspecte aurait imposé à la victime "de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d'autres violences ayant entraîné la mort". Elle aurait ensuite "dissimulé le corps dans la caisse".