Attentat de Magnanville : un homme de l'entourage du tueur, suspecté de complicité, est renvoyé devant les assises Les magistrats ont suivi les réquisitions du Parquet national antiterroriste et ordonné le renvoi devant la cour d'assises spéciale de Mohamed Lamine Aberouz dans le cadre de l'enquête sur les assassinats des policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués à leur domicile en juin 2016.
Attentat de Magnanville : nouvel hommage rendu aux victimes, cinq ans après le drame En juin 2016, un policier et sa compagne étaient assassinées chez eux, dans leur maison de Magnanville, sous les yeux de leur enfant de trois ans. Un hommage leur a été rendu aux Mureaux (Yvelines), lundi 14 juin, cinq ans après le drame.
Désintox. L'attentat de Magnanville n'est pas un argument solide en faveur de l'article 24 du projet de loi sécurité globale Depuis quelques semaines, les défenseurs du texte ne cessent de raviver le spectre de l’attentat de Magnanville : en 2016, un terroriste tue, à leur domicile, un couple de policiers.
Terrorisme : deux ans de prison avec sursis pour l'étudiant qui voulait infiltrer les réseaux jihadistes Le groupe qu'il a créé sur Telegram était parvenu à attirer Rachid Kassim, instigateur présumé des attentats de Saint-Etienne-du-Rouvray et Magnanville et considéré comme le recruteur français du groupe Etat islamique.
Attentat de Magnanville : un homme de l'entourage du tueur en garde à vue Il a été interpellé lundi matin aux Mureaux dans les Yvelines.
Assassinat de policiers à Magnanville : trois membres de l'entourage du tueur interpellés et placés en garde à vue Les personnes arrêtées sont des membres de l'entourage de Larossi Abballa, qui avait été abattu pendant l'assaut des forces de l'ordre.
Deux personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat contre le couple de policiers à Magnanville en 2016 Il s'agirait, selon les informations de France 3, de proches du tueur Larossi Abballa, qui avait revendiqué le double assassinat au nom de l'Etat islamique.
Les forces kurdes annoncent la capture en Syrie du jihadiste français Adrien Guihal, l'une des voix de l'Etat islamique Ce vétéran du jihad a été arrêté il y a trois jours, a appris franceinfo jeudi. Il est détenu depuis avec sa famille dans un camp en Syrie.
Assassinat de deux policiers à Magnanville : garde à vue levée pour les quatre personnes interpellées Les gardes à vue ont été levées jeudi "en l’absence d’élément suffisamment incriminants à ce stade", a appris franceinfo.
Policiers tués à Magnanville en juin 2016 : les gardes à vue de quatre personnes se poursuivent Une cinquième personne a été remise en liberté, a appris mercredi franceinfo de source judiciaire.
Policiers tués à Magnanville : six personnes interpellées et placées en garde à vue, dont une policière avec sa fille et son fils Les investigations visent à préciser le rôle que ces personnes ont pu jouer dans l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, en juin 2016, a appris lundi franceinfo de source judiciaire.
Une clé USB avec les noms de plus de 2 000 fonctionnaires de police retrouvée chez une jeune femme radicalisée Cette femme âgée de 25 ans est actuellement entendue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux policiers en juin 2016 à Magnanville (Yvelines).
Une clé USB avec les noms de plus de 2 000 fonctionnaires de police retrouvée chez une jeune femme radicalisée entendue dans l'enquête sur l'attentat de Magnanville Cette femme âgée de 25 ans est actuellement entendue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux policiers en juin 2016 à Magnanville (Yvelines).
Attentat de Magnanville : ce que l'on sait de la policière placée en garde à vue Cette ancienne déléguée départementale du syndical Alliance se voit notamment reprocher d'avoir hébergé une personne fichée S.
Policiers assassinés à Magnanville : 6 nouvelles interpellations Près de deux ans après l'assassinat par un jihadiste d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), l'enquête rebondit ce lundi 9 avril avec l'interpellation de six personnes. Parmi elles, une policière et sa fille, présentées comme radicalisées, ont-elle joué un rôle dans la préparation de cet acte terroriste ?
Attentat de Magnanville : ce que l'on sait de la policière placée en garde à vue Cette ancienne déléguée départementale du syndical Alliance fait parti des six personnes interpellées dans l'enquête sur l'assassinat de deux policiers en juin 2016. Elle se voit notamment reprocher d'avoir hébergé une personne fichée S.
Policiers tués à Magnanville en 2016 : six personnes interpellées et placées en garde à vue Les investigations visent à préciser le rôle que ces personnes ont pu jouer dans l'assassinat des deux policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à Magnanville (Yvelines), a appris lundi franceinfo de source judiciaire.
C'est dans ma tête. Policiers agressés Les agressions répétées de policiers suscitent l'émotion. Des manifestations ont eu lieu cette semaine à l'appel des syndicats de police. La psychanalyste Claude Halmos analyse les causes de cette violence.
Policiers assassinés à Magnanville : un complice présumé mis en examen Un homme a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines, en juin 2016. Complice potentiel de l'assaillant, son ADN a été retrouvé sur les lieux du crime.
Policiers tués à Magnanville : ce que l'on sait sur le nouveau suspect mis en examen Un homme de 24 ans, déjà connu par la justice antiterroriste, a été mis en examen et placé en détention provisoire, lundi, après la découverte de son ADN sur la scène du crime.
Policiers tués à Magnanville : un proche du meurtrier mis en examen pour complicité d'assassinats terroristes Arrêté ce matin et placé en garde à vue dans l'affaire du meurtre du couple de policiers de Magnanville (Yvelines), tué en juin 2016, cet homme de 24 ans est un proche du meurtrier, Larossi Abballa. Il a été placé en détention provisoire.
Meurtre de policiers à Magnanville : l'homme arrêté lundi matin mis en examen pour complicité d'assassinats terroristes Déjà placé en garde à vue dans l'affaire du couple de policiers de Magnanville (Yvelines), tué en juin 2016, un homme de 24 ans a été arrêté et mis en examen lundi.
Assassinat de policiers à Magnanville : les enquêteurs interpellent un complice présumé Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête autour de l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines, en 2016.
Policiers tués à Magnanville : un proche du meurtrier placé en garde à vue, son ADN retrouvé sur l'ordinateur des victimes Un proche de Larossi Abballa, l'auteur de l'assassinat d'un couple de policiers dans les Yvelines en 2016, a été placé en garde à vue. Son ADN a été retrouvé sur l'ordinateur portable des victimes.
Policiers tués à Magnanville : un proche du meurtrier placé en garde à vue, son ADN retrouvé sur l'ordinateur des victimes Un proche de l'auteur de l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, a été placé en garde à vue. Son ADN a été retrouvé sur l'ordinateur portable des victimes.
Policiers assassinés à Magnanville : un an après, la France leur rend hommage Il y a un an, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider étaient assassinés à leur domicile des Yvelines, victimes d'un terroriste en raison de leur profession.
Policiers tués à Magnanville : ce que l'on sait sur l'attentat, un an après Le 13 juin 2016, Larossi Abballa tuait Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à leur domicile, dans les Yvelines.
Policiers assassinés à Magnanville : l'hommage un an après À Pézenas (Hérault), une cérémonie en hommage du couple de policiers assassinés il y a un an à Magnanville (Yvelines) a eu lieu dans la matinée de ce mardi 13 juin.
Policiers tués à Magnanville : "Aujourd'hui, on ne célèbre pas la mort mais on célèbre la vie" Au soir du 13 juin 2016, un policier et sa compagne sont assassinés à Magnanville par un homme se revendiquant du groupe terroriste État islamique. Un an après, leurs proches ont appris à vivre avec ce drame. Ils se sont confiés à franceinfo.
Attentats : comment les policiers se préparent ? Le mode opératoire et les armes des terroristes nécessitent pour les forces de l’ordre une nouvelle approche dans la lutte contre le terrorisme. Une formation renforcée leur est proposée en région parisienne.