Indonésie : un séisme d'une magnitude 6 enregistré au large de la côte sud de Sumatra

Aucune victime ou aucun dégât n'ont pour le moment été signalés par les autorités. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran de l'île de Sumatra en Indonésie, réalisée à Paris, le 23 août 2022. (GOOGLE MAPS)

Un tremblement de terre d'une magnitude 6 a eu lieu mardi 23 août au large de la partie méridionale de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, a annoncé l'Institut sismologique américain (USGS). L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 14h30 GMT (16h30 à Paris), est situé à une faible profondeur et se trouvait à environ 64 kilomètres de la partie méridionale de Sumatra, a assuré l'Agence indonésienne de météorologie et de géophysique (BKMG).

Des habitants de ces deux premières provinces ont fui leur logement, selon les médias locaux et des témoins, mais aucune victime ou aucun dégât n'ont pour le moment été signalés par les autorités. L'USGS estime qu'il y a peu de risques de dommages à terre sur l'île de Sumatra. De plus, aucune alerte au tsunami n'a été émise. De son côté, l'Agence indonésienne a recommandé à la population de "faire attention aux éventuelles répliques".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.