Eurozapping : l’inflation met la filière de la bière en difficulté en Angleterre

Publié
Eurozapping : l’inflation met la filière de la bière en difficulté en Angleterre
Article rédigé par
A.Porton, D.Attal - franceinfo
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 16 novembre.

Dans cette brasserie de Stroud (Angleterre), l’inflation galopante met la production de bière en péril. “La plus importante augmentation depuis l’année dernière, c’est l’électricité, qui a doublé. Le gaz a aussi fortement augmenté, mais tous les matériaux ont augmenté, les cannettes pour la bière ou les emballages. Toutes ces hausses font qu’aujourd’hui produire nous revient 10 à 15% plus cher”, regrette Greg Pilley directeur de la brasserie de Stroud. 

Dans cette entreprise de logistique espagnole, on se prépare à un vendredi 25 novembre chargé avec le Black Friday. Mais cette année, avec l’inflation, les Espagnols devraient réduire les achats. D’après une étude, 40% des espagnols n'achèteront rien durant le Black Friday. 

Bagnaia rencontre le président italien 

Rencontre au sommet entre Francesco Bagnaia, sa moto et le président italien Sergio Mattarella. Le récent champion du monde italien de MotoGP a décroché son sacre, aux dépens de Fabio Quartararo, sur une Ducati, moto italienne. “Ce n’est pas mon mérite. C’est celui de tous ces champions qui rapportent tous ces succès dans différents domaines et sports”, a fièrement souligné le président Mattarella.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.