Cet article date de plus de douze ans.

Un vol Air France Rio-Paris a été la cible d'une fausse alerte à la bombe dans la nuit de samedi à dimanche

Le Boeing 747 de la compagnie française a dû se dérouter pour une escale forcée à Recife, dans le nord-est du Brésil, où les 405 passagers et 18 membres d'équipage du vol AF443 ont été évacués pour inspection.L'avion, qui repartait du Brésil à 18h, heure locale, s'est posé lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Le Boeing 747 de la compagnie française a dû se dérouter pour une escale forcée à Recife, dans le nord-est du Brésil, où les 405 passagers et 18 membres d'équipage du vol AF443 ont été évacués pour inspection.

L'avion, qui repartait du Brésil à 18h, heure locale, s'est posé lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, en France.

Selon Air France, "l'équipage du vol AF 443 Rio-Paris a été informé pendant le vol de croisière d'une menace de présence à bord d'un engin explosif". "Conformément aux procédures prévues, le commandant de bord a décidé d'atterrir à Recife pour procéder à l'inspection de l'avion", a ajouté la compagnie aérienne.

Les 405 passagers qui se trouvaient à bord ont tous débarqué et ont été hébergés dans des hôtels de Recife pendant que l'avion était inspecté. Aucun objet explosif n'a été découvert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.