Retrouvez ici l'intégralité de notre live #GRAND_DEBAT
23h45 : Edouard Philippe s'exprime en ce moment à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l'Essonne. Le Premier ministre s'est rendu lors d'un déplacement surprise à une réunion dans le cadre du "grand débat".
21h26 : Édouard Philippe se rend à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l'Essonne ce soir à l'occasion d'un déplacement surprise, a appris franceinfo. Le Premier ministre viendra à la salle des fêtes pour une soirée "Grand débat".
18h47 : Bonsoir @anonyme. Le grand débat sur l'environnement dans les Alpes-de-Haute-Provence en présence d'Emmanuel Macron est terminé depuis plus d'une heure. Le président a appelé à "aller plus fort, plus vite et plus loin" dans la transition écologique. "Je comprends l'impatience de la jeunesse", a ajouté le chef de l'Etat en répondant à des collégiens qui l'ont interpellé sur l'urgence climatique.
(FRANCEINFO)
18h45 : Bonsoir, je travaille et je peux pas suivre le direct. Je comptais un peu sur vous. Le débat est fini ? Rien ne se dit ?
16h12 : Quel culot ! Insoutenable ! Honteux ! Il devrait passer en replay toutes les manifestations ! On se rappellera de lui au prochain vote !
16h09 : Grrrr... Qu'est-ce que je voudrais lui dire personnellement ce que j'ai vu dans les manifs. J'ai 60 ans, pas le profil du casseur et j'ai vu de mes yeux les flics se comporter comme des voyous. "Si tu n'es pas content adresse toi au préfet". Belle caution pour leur violence.
16h09 : Ce ne sont pas les mots qui sont inacceptables, ce sont les faits.
16h12 : Vous êtes nombreux à réagir et à commenter les propos d'Emmanuel Macron qui a dit "refuser" la terminologie de "violences policières" : "Ne parlez pas de répression, de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit".
(FRANCEINFO)
15h29 : Interrogé sur les violences policières, Emmanuel Macron dit "refuser" ce terme. "Ne parlez pas de répression, de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit", insiste-t-il.
(FRANCEINFO)
15h21 : Emmanuel Macron a répondu à Charlie, l'adolescent qui lui a demandé "puisque c'est l'argent qui nous a poussés à négliger l'écologie, pensez-vous qu'on pourra acheter une nouvelle planète avec de l'argent?". "Le modèle du tout argent est terminé"", a déclaré le président de la République. "Mais il faut produire. Il y aura toujours de l'argent, mais l'argent, il ne faut ni le détester ni l'adorer, il faut le voir comme un moyen de faire les choses".
14h35 : "Il y a tellement d'attentes, qu'au fond, quoi qu'on annonce, ce ne sera jamais assez." Ces propos d'un ministre résument l'état d'esprit du gouvernement. En effet, l'exécutif s'inquiète des retombées du grand débat national et des nombreuses personnes qui seront déçues.

(MAXPPP)
13h48 : Le ministre de l'Ecologie François de Rugy accompagne Emmanuel Macron et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à Gréoux-les-Bains. Un journaliste du Figaro relève une petite phrase du successeur de Nicolas Hulot qui va relancer un vieux débat très clivant.
12h36 : Emmanuel Macron n'a pas encore répondu à l'adolescent qui l'a interpellé sur le thème de l'écologie. Pour l'instant, les questions se succèdent. Vous pouvez regarder en direct ce débat à Gréoux-les-Bains par ici.
12h36 : Avez-vous la réponse d'Emmanuel Macron à ce jeune ?
12h26 : A Gréoux-les-Bains, un adolescent vient d'interpeller Emmanuel Macron sur l'écologie : "Puisque c'est l'argent qui nous a amenés à négliger l'écologie, vous pensez qu'on pourra acheter une nouvelle planète avec de l'argent ?", a-t-il déclaré. Une prise de parole largement applaudie.
(FRANCEINFO)
11h41 : Emmanuel Macron vient d'arriver à Gréoux-les-Bains pour participer à un débat avec élus et jeunes. Les discussions, comme nous en parlions plus tôt, seront consacrées à l'environnement.

11h15 : Emmanuel Macron poursuit sa participation au grand débat national. Il sera dans quelques instants à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes de Haute-Provence, pour rencontrer 400 élus et jeunes rassemblés sur le thème de l'environnement. Vous pourrez suivre les discussions dans notre direct.
11h10 : La République en Marche et le MoDem ont lancé, en écho à la tribune européenne d'Emmanuel Macron, un site internet intitulé Renaissance. "Avec Renaissance, nous voulons réunir tous ceux et toutes celles qui croient en l'avenir européen mais qui savent qu'il y a urgence à changer l'Europe", a déclaré Stéphane Séjourné, le directeur de campagne de LREM.