Cet article date de plus de trois ans.

La médaille du jour. Le retour surprise de la Belge Kim Clijsters, ex-numéro 1 mondiale du tennis

écouter (3min)

Après sept ans d'absence, Kim Clijsters, 36 ans, décide de retourner sur les courts de tennis.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse de tennis belge Kim Clijsters, lors d'un match contre l'Australienne Jarmila Gajdosova, le 21 mars 2012 à Key Biscayne (Floride). (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est une sportive que l’on n’attendait plus. Et la surprise est d’autant plus grande. A 36 ans, elle a décidé de revenir sur les courts, le tennis lui manque trop, beaucoup trop. Après sept ans d’absence, l’ancienne numéro 1 mondiale a pris tout le monde de court en postant une vidéo sur les réseaux sociaux :


Une vidéo en anglais et en flamand : c’est Kim Clijsters ! On la voit avec ses trois enfants, en famille. La Belge s’est demandée ce qu’elle voulait vraiment dans la vie. Et après avoir été une "maman à plein temps", elle veut goûter à nouveau à la compétition. Alors Kim Clijsters a décidé de tenter un ultime retour, l’an prochain, sur le circuit féminin.

Le palmarès de la joueuse belge est impressionnant : 41 titres, dont 4 en grand chelem. Et une place de numéro 1 mondiale retrouvée après une première pause de deux ans, déjà, pour donner naissance à son premier enfant. C’était en 2007.

Mais là, le challenge est encore plus fort, voire immense. Kim Clijsters ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, mais l’envie est revenue lors d’un tournoi des légendes à Melbourne, lors de l’Open d’Australie, en début de saison.

Reste à savoir si la championne belge sera au niveau. Elle-même se pose la question. Mais une chose est sûre : si cela interfère avec la vie de ses enfants, elle ne jouera pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.