Vidéo  Alerte aux médicaments tueurs !

Publié
Envoyé spécial. Alerte aux médicaments tueurs
Article rédigé par
France Télévisions

Arnaud Pourredon était étudiant en quatrième année de médecine à Bordeaux. Il a tout plaqué pour s'installer en Côte d'Ivoire et lutter contre les trafics de faux médicaments... Pour "Envoyé spécial", il raconte son parcours.

Sur les marchés d’Abidjan, un jeune homme blond venu du Béarn aide les policiers à traquer les faux médicaments qui font des ravages en Afrique. Il y a encore deux ans, "fasciné par le métier d'urgentiste", Arnaud Pourredon, 27 ans aujourd'hui, était étudiant en quatrième année de médecine à Bordeaux.

Une start-up pour aider les pharmaciens locaux

Il a tout plaqué pour "devenir africain" et lutter contre les trafics de faux médicaments. Il a même créé une start-up pour aider les pharmaciens locaux. Comment lui est venu le "déclic" ? "Ça m'a révolté de voir que, dans l'impunité la plus totale, des trafiquants de faux médicaments puissent tuer des gens pour de l'argent, alors que le reste du monde l'ignore" raconte-t-il.

Un reportage de Romain Boutilly, Matthieu Rénier et Marielle Krouk diffusé dans "Envoyé spécial" le 24 novembre 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.