Un geste devenu obligatoire. Christophe Bihl est un dogsitter. Il promène les chiens des autres. Pour ne pas les perdre, il a trouvé une solution : le collier GPS. "Parfois la laisse casse. Le chien se sépare de moi. Et là, je suis vraiment très embêté si ça se passe", explique-t-il. Grâce à ce système, même si les chiens sont à des centaines de mètres, il peut les retrouver. "Je viens de voir que le GPS a bougé. Je sais donc que le chien est allé dans cette direction", précise-t-il.Un secteur en pleine croissanceComme Christophe Bihl, les Français achètent de plus en plus de produits connectés. À chaque problème, sa solution high-tech : un collier anti-aboiement à 120 €, une gamelle connectée au prix de 400 € pour contrôler l'alimentation de l'animal, ou encore une caméra interactive qui permet de jouer à distance. Elle permet à la propriétaire de s'amuser avec son chat, lui-même surpris. Aux États-Unis, ce marché des objets connectés représente 70 milliards de dollars. En France, le secteur est en pleine croissance.