Cet article date de plus de trois ans.

Foot : le PSG remporte son 7e Trophée des champions d'affilée en battant Rennes (2-1)

Rapidement menés au score, les champions de France ont fini par l'emporter, samedi, grâce à des buts de Kylian Mbappé et Angel Di Maria. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs du PSG après leur victoire lors du Trophée des champions contre Rennes, le 3 août 2019, à Shenzhen (Chine). (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG garde ses bonnes habitudes. Comme chaque année depuis 2013, Le club de la capitale a de nouveau remporté le Trophée des champions, samedi 3 août, en battant Rennes (2-1) sur la pelouse de Shenzhen (Chine). C'est son septième succès de rang dans cette compétition (le neuvième au total) qui oppose traditionnellement le champion de France au vainqueur de la Coupe de France.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Parisiens, menés au score dès la 13e minute après un but du Rennais Adrien Hunou. C'était sans compter sur l'attaque parisienne, bien plus en forme en seconde période. A la 57e minute, Kylian Mbappé trompait le gardien breton du pied droit, après un petit ballon piqué de Marquinhos pour Sarabia.

Un quart d'heure plus tard, à la 73e minute, c'est Angel Di Maria qui s'illustrait, avec un joli coup franc direct du pied gauche. Le ballon, enroulé, contournait le mur rennais avant de surprendre le portier Tomas Koubek.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.