Cet article date de plus de trois ans.

Amical : L'OGC Nice sombre face à Wolfsburg (8-1)

Pour son dernier match de préparation, l'OGC Nice a littéralement sombré face à Wolfsburg, samedi. Les Aiglons ont encaissé un 8-1, quelques jours après la claque face à Burnley. Inquiétant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Un score cinglant et sans appel. C’est sur une dernière très lourde défaite que l’OGC Nice a terminé sa préparation estivale, samedi. Face à Wolfsburg, le Gym s’est incliné 8-1 ! Un nouveau revers douloureux, quatre jours après avoir encaissé un 6-1 face à Burnley. Beaucoup d’interrogations du côté des Niçois à une semaine de la reprise du championnat face à Amiens.

Six buts encaissés en deuxième période

Sur la pelouse de l’AOK Stadion du club allemand, Nice a disputé une ultime rencontre, jouée en deux périodes d’une heure, qui a dû sembler très longue à Yannis Clementia, titulaire dans la cage des Aiglons, Walter Benitez étant blessé. Si les hommes de Patrick Vieira sont, un temps, parvenus à contenir les 6e de la dernière Bundesliga, ils ont totalement craqué au retour des vestiaires.

Pris de cours en début de match par Klaus (6e), Nice a rapidement réagi grâce à Dante (13e), avant que Weghorst ne double la mise pour le VFL (30e). Puis le Gym a sombré. Tour à tour, Gerhardt (75e, 85e), Brekalo (79e), Uduokhai (90e), Steffen (106e), Bruma (118e) y sont allés de leur(s) but(s). Dans le même temps, Patrick Vieira ne bousculait pas son 4-3-3 initial, n’effectuant que quatre changements au cours de la rencontre.

Alors que la Ligue 1 se profile, Nice inquiète, ayant encaissé 14 buts en deux matchs (22 au total) et n'ayant remporté que deux de leurs sept matchs amicaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.