Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions : "Aujourd'hui il n'y a pas de patron à la tête du PSG, il y a un mec qui fait des chèques"

Le supporter du PSG et propriétaire du bar "Au QG" à Rouen (Seine-Maritime), François Troletti, a estimé, jeudi sur franceinfo, qu'il faudrait un "patron" à la tête du club parisien, comme ce fut le cas à Marseille avec Bernard Tapie, quand l'OM a remporté la Ligue des champions.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, le 7 février 2019, à Rome. (ANDREAS SOLARO / AFP)

François Troletti, supporter du PSG, qui tient le bar "Au QG" à Rouen (Seine-Maritime), a exprimé, jeudi 7 mars sur franceinfo, son "dégoût" et a dit ressentir comme "une humiliation" l'élimination du club parisien lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, mercredi soir. "On passe encore pour des truffes. À mon avis, on n'a plus aucun crédit au niveau européen. C'est une catastrophe", a-t-il poursuivi.

>>> "Miracle" ou "malédiction"... La presse européenne moque la défaite du PSG face à Manchester United

"C'est un dégoût général. C'est du gâchis. Comment peut-on faire une campagne européenne aussi calamiteuse ? C'est impossible, mais le problème c'est que cela dure depuis des années. On ne peut pas continuer dans ces conditions comme ça. Il faut vraiment qu'il y ait des changements", a estimé François Troletti.

Les joueurs vivent trop dans leur bulle. Ils sont dans leur zone de confort et on n'arrive pas à les faire sortir.

François Troletti

à franceinfo

Le joueur parisien Marquinhos a fait ses excuses aux supporters du PSG. Des excuses que le patron de bar a dit accepter : "Les joueurs ne sont pas totalement fautifs. Il faut se poser les bonnes questions. Est-ce qu'on a les bonnes personnes à la tête du PSG ? Cela fait trois ans que je dis que la tête pensante du PSG n'est pas à la hauteur."

François Troletti y va même d'une comparaison avec l'Olympique de Marseille, encore seul et unique vainqueur français de la Ligue des champions : "Vous pouvez dire ce que vous voulez concernant Marseille. Quand ils ont gagné la Ligue des Champions, qui ils avaient à la tête de l'OM ? Ils avaient Bernard Tapie. Quand Bernard Tapie haussait le ton, cela ne moufetait pas dans les vestiaires. C'était lui le patron. Aujourd'hui, il n'y a pas de patron à la tête du PSG. Il y a un mec qui fait des chèques. Il est là pour valider ce qu'on lui dit. Il ne fait que des chèques."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.