Cet article date de plus de quatre ans.

La Juve s'impose contre le Chievo Vérone (3-0) et conforte son avance

La Juventus s'est imposée tranquillement face au Chievo Vérone (3-0), lundi soir, pour le dernier match de la 20e journée de Serie A. Des buts de Douglas Costa, Emre Can et Daniele Rugani ont permis aux bianconeri de s'imposer et de reprendre 9 points d'avance sur le Napoli en tête du classement de la Serie A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (LORIS ROSELLI / NURPHOTO)

Rien n'arrête la Juve. Dans le choc des extrêmes face au Chievo, actuelle lanterne rouge de Serie A, les bianconeri ont facilement décroché leur 18e victoire de la saison pour reprendre une avance confortable sur le Napoli au classement. Les hommes de Massimiliano Allegri n'avaient pas vraiment le droit à l'erreur après la victoire des Napolitains face à la Lazio ce week-end (2-1). Et les turinois ont répondu présents. 

Malgré un Critstiano Ronaldo en petite forme - le Portugais a manqué plusieurs occasion et raté un penalty - les coéquipiers de Blaise Matuidi ont pu compter sur leurs autres atouts offensifs pour faire la différence. Des buts de Douglas Costa et Emre Can, son premier en Serie A, ont permis au club piémontais de rejoindre les vestiaires devant au tableau d'affichage (2-0). 

Une ultime réalisation de Daniele Rugani sur un coup-franc de Bernardeschi en fin de match a définitivement cloué les espoirs du Chievo, qui reste bon dernier après la 20e journée. La Juve s'impose (3-0) et conforte son avance au classement, 9 points devant son dauphin napolitain. Les bianconeri sont toujours invaincus en Serie A et abordent donc la phase retour du championnat dans une situation idéale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.