Cet article date de plus de trois ans.

Il réussit un Corked 540 en ski fauteuil

En 2014, Jay Rawe, un américain de 25 ans, est victime d'un terrible accident de BASE jump. Il subi une fracture de vertèbre et une compression de la moelle épinière, qui auraient pu le paralyser à vie. Il était alors loin de se douter des prouesses acrobatiques qu'il réaliserait 5 ans plus tard.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Après son accident, les médecins n'étaient pas sûrs qu'il puisse remarcher un jour, mais après plusieurs mois, l'américain était sur pied, s'aidant d'une canne. Deux ans après son accident, Jay Rawe était déprimé. En dépit de ses tentatives de refaire du BASE jump, ses lésions nerveuses à la jambe gauche et à la colonne vertébrale étaient trop importantes.

L'Américain découvre alors le ski fauteuil, lors d'un voyage avec sa petite amie. Il s'agit d'un dispositif adapté qui permet aux personnes qui ont un handicap moteur, de s’asseoir dans un siège et de glisser sur un seul ski, en utilisant des stabilisateurs sur les bras pour garder l’équilibre.

Totalement pris de passion pour ce sport de glisse, Jay devient accro à ces nouvelles sensations fortes. En 2019, il publie de nombreuses vidéos de ses prouesses sur sa page Facebook. La dernière en date : un incroyable Corked 540 ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handisport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.