Rugby : les clubs anglais des Wasps et de Worcester absents de la Challenge Cup et pas remplacés

Les deux équipes anglaises, placées en redressement judiciaire, étaient dans la poule B, qui ne compte plus que huit formations.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stade des Wasps, le 17 octobre 2022. (JACOB KING / MAXPPP)

Les équipes anglaises des Wasps et de Worcester, placées en redressement judiciaire et qui devaient participer à la Challenge Cup, ne seront pas remplacées, a annoncé mercredi 30 novembre l'European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur des coupes d'Europe, à dix jours du début de la compétition.

L'institution a préféré modifier son calendrier plutôt que de "faire appel à d'autres formations, en espérant revoir très vite les Wasps et Worcester", a précisé Dominic McKay, le patron de l'EPCR, lors du lancement de la saison 2022-2023 de la Challenge Cup à Londres. Par conséquent, la poule A de Challenge Cup compte toujours dix clubs, tandis que la B, où se trouvaient les deux clubs anglais, est réduite à huit formations.

Avec des équipes sud-africaines

Cette nouvelle saison, qui voit pour la première fois l'intégration de cinq franchises sud-africaines, trois en Champions Cup (Stormers, Bulls et Sharks) et deux en Challenge Cup (Lions et Cheetahs), est un succès selon les dirigeants l'EPCR, qui ont précisé que "60.000 billets avaient déjà été vendus pour les finales" des deux compétitions, qui se dérouleront les 19 et 20 mai 2023 à l'Aviva Stadium de Dublin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.