Vidéo France-Afrique du Sud : revivez l'essai de la victoire des Bleus, signé Sipili Falatea

Publié
Sipili Falatea marque ce qui pourrait être l'essai de la victoire pour les Bleus ! Le XV de France mène désormais 27 à 26 face à l'Afrique du Sud. Thomas Ramos, tout près du sans-faute ce soir, manque malheureusement la transformation.
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France a arraché un succès de prestige face aux champions du monde, samedi, grâce à un essai tardif du pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles.

Face à l'Afrique du Sud, samedi 12 novembre, le XV de France a un temps cru laisser filer la victoire. Pendant plus d'un gros quart d'heure, au cœur de la seconde période, les champions du monde menaient sur la pelouse du Vélodrome. Mais c'était avant le vent de révolte tricolore qui a soufflé sur les Springboks en fin de match, et l'essai de Sipili Falatea.

Après une des nombreuses touches maîtrisées par les Bleus samedi, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles s'est engouffré dans l'en-but sud-africain en force. Malgré l'intervention de l'arbitrage vidéo, l'essai a bien été validé. De quoi redonner de l'air aux Bleus dans une fin de match irrespirable, notamment après la transformation manquée par Thomas Ramos. Mais une ultime pénalité a permis au navire français de reprendre le large, avec la victoire dans les bagages (30-26).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.