Vidéo France-Japon : Charles Ollivon conclut la jolie percée de Maxime Lucu… Revivez le deuxième essai des Bleus

Publié
De nouveau capitaine en l'absence d'Antoine Dupont, Charles Ollivon a bénéficié d'une superbe percée de Maxime Lucu, pour inscrire le deuxième essai du match. Thomas Ramos transforme l'essai et les Bleus mènent 21-3 face au Japon.
Article rédigé par
France Télévisions
Le XV de France s'est mis à l'abri avant la mi-temps grâce à son capitaine du jour Charles Ollivon, auteur du deuxième essai tricolore contre le Japon.

Le XV de France a bien choisi son moment. Pas toujours flamboyante en première période contre le Japon, l'équipe de Fabien Galthié s'est simplifié la tâche dimanche 20 novembre, grâce au capitaine Charles Ollivon en l'absence d'Antoine Dupont, suspendu. Le troisième ligne tricolore a bien senti l'inspiration de son demi de mêlée Maxime Lucu, grand artisan de ce deuxième essai du match.

A la suite d'une touche pourtant déviée par le sauteur japonais, Maxime Lucu a perçu le mauvais positionnement de l'arrière-garde nippone pour contourner le bloc et s'infiltrer le long de la touche. A deux contre un, le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas tremblé au moment de retrouver Charles Ollivon, pour le lancer vers son dixième essai international. De quoi permettre aux siens de rentrer aux vestiaires à Toulouse avec une avance confortable (21-3).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.