Vidéo France-Japon : Matthieu Jalibert régale, Damian Penaud s'offre un doublé… Revivez le superbe troisième essai tricolore

Publié Mis à jour
Damian Penaud marque à nouveau après une superbe séquence de jeu initiée par Matthieu Jalibert. Thomas Ramos transforme à nouveau l'essai, 28-10 pour les Bleus, à 20 minutes de la fin du match.
Article rédigé par
France Télévisions
Damian Penaud a inscrit son deuxième essai de l'après-midi dimanche contre le Japon, à la suite d'un travail remarquable de Matthieu Jalibert au départ de l'action.

Mais qui arrêtera Damian Penaud ? Certainement pas la défense du Japon, dimanche 20 novembre, après le deuxième essai de l'ailier du XV de France, le troisième tricolore de l'après-midi. Le Clermontois a été à la conclusion d'un joli contre, la première fulgurance française de la seconde période, l'œuvre de Matthieu Jalibert. Celle qui a aussi permis aux joueurs de Fabien Galthié de prendre le large à ce moment-là (28-10).

Damian Penaud pourra remercier le festival de son demi d'ouverture, à l'initiative de ce mouvement sur une percée de toute beauté pour son premier ballon d'attaque après son entrée en jeu. Matthieu Jalibert a bien suivi un ballon par-dessus pour prendre la tangente sur les extérieurs. Les relais de Bastien Chalureau, puis de Jonathan Danty ont fait la différence pour faire basculer le jeu sur l'aile opposée, où attendait Damian Penaud pour conclure. Le 21e essai de sa carrière chez les Bleus, et la confirmation de sa très grande forme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.