Tour de France : l'Allemand John Degenkolb remporte la 9e étape à Roubaix, juste devant le maillot jaune Greg Van Avermaet

Cette étape s’annonce dantesque avec pas moins de quinze secteurs pavés au programme du peloton. Un mini Paris-Roubaix pour la Grande Boucle.

Francetv sport
Ce qu'il faut savoir

L'Allemand John Degenkolb sort vainqueur de la 9e étape entre Arras et Roubaix, dimanche 15 juillet. Il a devancé d'une tête le maillot jaune Greg Van Avermaet.

Une course ardue. Pas moins de quinze secteurs pavés ont été affrontés par les cyclistes. ils étaient répartis sur toute l’étape, soit 21,7 kilomètres de pavés précisément avant l’arrivée à Roubaix. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TDF

20h22 : Ils ont loupé la finale car ils étaient dans leur avion vers les Alpes, mais les coureurs du Tour ont fêté le succès des Bleus (et peuvent se lâcher un peu, c'est repos demain).

16h15 : Romain Bardet a réussi à sauver les meubles en arrivant avec les favoris.

16h15 : L'Allemand John Degenkolb remporte la 9e étape entre Arras et Roubaix, devant le maillot jaune Greg Van Avermaet qui conforte sa place de leader. Le peloton des favoris arrive quelques secondes après.

16h03 : Dans le genre "photo formidable", cette image de la chute de Froome vaut son pesant de pavés !

16h00 : 10 km de l'arrivée, tout est toujours très ouvert dans ce final. Peter Sagan s'est relevé, lassé de mener la chasse tout seul. Les échappés ont encore une trentaine de secondes d'avance.

15h49 : Et pendant ce temps, dans la poussière des pavés du Nord, Romain Bardet a rattrapé le peloton des favoris. Les échappés ne verront pas l'arrivée, ils viennent de se faire reprendre.




15h35 : Nouvelle chute dans cette étape. Cette fois, c'est Landa, un autre favori, qui est à terre. Voici les images :





15h20 : Voici les écarts pour l'instant. Romain Bardet, victime d'une crevaison, est à la traîne.

15h24 : Chute pour Christopher Froome ! Le Britannique est lui aussi tombé alors que son équipe maîtrisait la course. Le peloton est complètement éclaté en plusieurs groupes sur ces pavés.

15h11 : Attaque du maillot jaune ! Van Avermaet se porte à l'avant, alors que Romain Bardet vient de crever. Cette étape fait des dégâts !

15h08 : Sale journée pour la BMC. Son premier leader, Richie Porte, a dû abandonner. Son remplaçant, Van Garderen, a déjà chuté trois fois mais il est toujours remonté sur son vélo.

14h49 : La Sky se porte à l'avant du peloton. Les coéquipiers de Christopher Froome tentent de profiter du vent et des nombreuses chutes pour créer une bordure et écarter des rivaux du Britannique. L'un d'eux, l'Italien Nibali, est distancé.

14h41 : Nouvelle chute sur les pavés de cette neuvième étape.

14h28 : Double vainqueur d'étape sur ce Tour, Dylan Groenewegen a chuté et cassé son vélo lors de cette 9e étape.

(FRANCE 2)

14h16 : Petite frayeur pour Romain Bardet. Victime d'une crevaison dans le premier secteur pavé, le Français a dû s'employer pour retrouver sa place dans le peloton.

13h36 : Un petit point sur la course. Un groupe de 10 coureurs, dont le Français Lilian Calmejane, s'est échappé et conserve 3 minutes 30 d'avance. Cette étape a déjà fait une victime chez les favoris, Richie Porte, contraint à l'abandon.

13h04 : L'Australien est décidément maudit. Il avait violemment chuté l'an dernier dans une descente et avait dû abandonner. Cette fois-ci, il semblerait qu'une spectatrice sur le bord de la route soit à l'origine de l'accident.

13h03 : L'un des favoris du Tour de France, Richie Porte, abandonne après une chute.



12h52 : Le départ réel vient d'être donné pour cette étape de tous les dangers sur les pavés du Nord. Vous pouvez regarder la course en direct sur notre site.

11h39 : @anonyme : Cela commencera à 11h55 sur France 2 et sur Francetv sport.

11h39 : A quelle heure peut-on suivre l'étape du tour et sur quelle chaîne svp ? Bonne journée sportive